Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
1 octobre 2010

En écoute sur Tanamo, une harmonie de blues...

    Je me suis couchée avec mes doutes. Je me suis réveillée en entendant un blues, en sourdine, puis le son s'est amplifié. Un doux blues comme ceux chantés par Billie Holiday. La radio a diffusé un extrait du second album d'Aaron, une voix profonde qui semblait faire écho à mon état d'âme matinal.  

 

      Je n'ai pas cédé à ce grincement de cordes désaccordées. Le soleil éclairait la basilique de Montmartre. Le quartier s'ouvrait au jour. Mon libraire levait ses stores, le Matisse installait ses chaises dehors dans une invitation à se pauser.  

 

    Arrivée à mon club de sport, je me suis défoncée sur "Billy Jean" , la rage aux muscles. Fin du cours... Une amie m'invite à prendre un café, dialogue, rencontre...On parle de cinéma, de l'Auvergne, des choses de la vie.  

 

      Le blues devient jazz...  

 

      Ce matin, ma pêche avait le gôut du noyau. Une amertume, un sentiment de solitude. Pas celle qui est compagne, celle qui fait trembler mon assurance.  

 

      Un déjeuner entre amis, un rendez vous avec ma fille, une conférence ce soir et pour clore cette journée, Koh-Lanta. Une émission qui endort mes neurones...  

 

      Le jazz devient bossa-nova. Ce soir, ma musique sera peut être rock and roll...

    En déambulant dans les sous-bois de mon paysage, j'ai buté sur une racine, je l'ai contournée.  

 

      Je vais bien finir par trouver la clairière où les herbes chatouillent.  

 

      Voyage_vers_le_lointain

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité