Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
4 octobre 2010

Une AS publie son premier livre, passe un homme en chemise rose...

J'ai déjeuné avec une de mes anciennes étudiantes, depuis Assistante Sociale et dans quelques jours, auteur de son premier livre :



:Capture_d_ecran_2010_06_28_a_19



    Le livre sortira le 21 Octobre 2010.   

 

    Bel itinéraire. Auteur du blog Pause-café, link elle nous convie à une galerie de portraits, à une composition de fragments de vies un peu cassées, parfois rafistolées. Son talent d'écrit-vaine figure ces personnages avec humour, humanité. Un regard critique sur notre système d'assistance  que l'on nomme aujourd'hui accompagnement social.  

 

 

 

    Déjà sur son blog, vous pouvez découvrir ce qui pourrait être son prochain livre, les premiers épisodes de "Question de méthode", dont je raffole.  

 

    Un show télé réalité  cynique, sarcastique où les rouages télévisuels de manipulation et de pouvoir sont à la sauce sociale.     Personne n'est épargné, l'assistante sociale non plus, coincée entre son éthique et l'univers impitoyable du jeu.

 

      Une ancienne étudiante a gagné un des premiers Koh-Lanta, une autre devient écrivain... AS mène a tout...  

 

       En la quittant je prends le bus. Dehors il pleut. Il ne se passe rien, vraiment rien. Le roulis régulier scandé par les arrêts, rien d'inattendu. Je suis des yeux les passants, et enfin quelque chose retient mon attention. Sous les parapluies sombres, dans la grisaille ambiante, une tache de couleur claire, un homme en chemise rose. Cela m'a toujours attiré, les hommes en chemise rose ou orange. A bon entendeur.  

 

    Lumineuse, le rose souligne l'élégance de cette couleur fragile, subtile. Du rose bonbon au rose indien, en passant par le mauve, du féminin conjugué au masculin ou du masculin décliné pluriel. Rien d'extra-ordinaire,  mais dans la sombritude automnale nous pourrions rendre la pluie moins humide, la ville moins grise en s'habillant en rose ou en couleurs chaudes, reflets des feuilles d'automne. Pensez-y...  

d_coupe_couleur          d_coupe_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité