Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
15 avril 2011

Me voilà de retour pour vous tourmenter. J'ai

Me voilà de retour pour vous tourmenter. J'ai animé un séminaire dijonnais pour un groupe de futurs seniors. " Préparer sa retraite". En quoi cela pourrait vous intéresser ? Jeunes lecteurs ou moins jeunes, le temps de la retraite est devenu incertain. La sueur et l'épanouissement au travail  ont  encore de beaux jours "devant" nous...

Néanmoins je vais tenter de capter votre attention. Les lecteurs diminuent en cette période  de vacances scolaires. Même le billet sur l'amour fusionnel de Nucléaire et Richter n'a pas produit de commentaires. Pourtant le Japon, certes est loin, mais les petites particules radioactives ne s'arrêtent pas à la frontière Europe. Et la menace est bien d’actualité…

Pour que ce blog ne soit pas uniquement nourrit par ma pensée solitaire, je vous  livre  deux phrases partagées dans ce séminaire.  En soutenant que l'on pense toujours mieux à plusieurs que tout seul je vous propose de partager vos remarques, points de vue, évocations, élucubrations...

Je me rends compte que cela pourrait ressembler à des devoirs de vacances. La ressemblance pourrait être frappante. Cela ne vous a  pas échappé que je suis prof , à mes heures. Mais loin de moi cette idée. Ma perspective est de vous inviter à monter à la tribune, à en dire quelque chose ou rien (bon faites un effort je préférerai qu' au moins quelqu'un m’entende et me réponde …) et surtout  que vous osiez les calembours, blagues, humour et rigolades, chatouillis de vos âmes

  Jacques Lacan, psychanalyste, personnage énigmatique, grand orateur et provocateur, a ouvert l’un de ses séminaires en écrivant au tableau la phrase suivante: « Je n’existe pas ».

Je ne vous en dis pas plus pour l’instant. J’attends vos retours

Deuxième phrase de Paul Valéry, écrivain, poète: "Un homme seul est toujours en mauvaise compagnie".

Je m’attends au pire. 120 visiteurs et pas un seul commentaire. Je blague (malheureusement)... 12 visiteurs et je reste dans le silence et la solitude.

Tribuns, la séance est ouverte... LN

LNtribune_compo

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité