Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
25 mai 2011

4 films, un regard...Le Pirate des Caraïbes

pirate_4_compo

J'ai assisté à la semaine spéciale du Miramar, le festival Le Pirate des Caraïbes. Les Quatre d'un coup. De l'action, de l'humour, quelques longueurs. Mon préféré est le premier, les autres dans un délire fantastique, un peu aliénant. Un cinquième suivra sans doute, à en croire la fin du quatrième qui annonce déjà une nouvelle poursuite au trésor et un magot à dérober.

J'ai découvert la 3D dans le dernier. Quel régal de frôler l'illusion d'enlacer Johnny Depp! Capitaine Jack Sparow dont le pas chaloupé, l'accoutrement, le ton cabotin sont la colonne vertébrale de cette aventure. Les lunettes 3D nous encapuchonnent dans le film et malgré une salle comble de 300 places, tu as l'impression d'être tout seul. Johnny Depp rien que pour toi. En observant toutes ces têtes à lunettes, j'ai bien senti cet instinct grégaire, qui donne à la norme quelle qu'elle soit, si elle est collectivement intégrée, la capacité de transformer le risque  du  ridicule en l' apaisement d'être comme tout le monde. Brrrrrrrrrr. Être comme tout le monde, y perdre son identité singulière...Vive la différence!

Pourquoi j'ai  boudé ces films à leur sortie? Simplement je n'aime pas les histoires de pirates, de cap et d'épée. Pourquoi ? Sans doute parce que ne pouvant me projeter dans les belles courtisanes à jupons, au mieux je m' ennuie, au pire je maugrée en silence. 

Même le premier rôle, tenu par Johnny Depp ne m'avait pas suffi. Pourtant je suis fan. Qu'il est beau . J'ai déja avoué, dans le billet Un temps pour elles, intempor-elles 2    mon envie à l'égard de Vanessa Paradis. Dans cet article, vous trouverez aussi ma participation au jeu posté par l'Agnès masquée, dévoiler 7 éléments de son Moi. Cette AS blogueuse vit avec les zinzins (sans y être), doit braver les BB (blouses blanches) et  croustille le tout en anecdotes savoureuses de l'hôpital en folie...link   Vous aurez aussi un éventail de blogs d'AS en délire.

Pour les 7 éléments du dévoilement de mon Moi, je vous laisse choisir dans mon billet. J'y ai avoué beaucoup d'autres choses. Pour les curieux vous pouvez aller y voir, pour ceux qui ont perdu le fil, vous pouvez y retourner .

N'hésitez plus, Le Pirate des Caraïbes, un moment de détente et de glamour fantasmé avec le capitaine Jack Sparrow!

Bon film

LN

 


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité