Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
1 juillet 2011

Parce que jusqu'ici tout va bien...

Parce qu'il s'agit d'une énième fin d'année, d'un énième pot de départ professionnel de tous ceux qui ont oeuvré pour le service public depuis tant d'années,

Parce que leurs convictions semblent d'un autre âge,

Parce  qu'hier et avant hier dans cet espace professionnel la détente était au rendez vous,

Parce qu'hier d'autres étaient là sans que j'y prête attention, maintenant partis, ils me manquent,

Parce  qu'aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux de tous ces départs alors qu'hier encore  ils  encombraient mon quotidien,

Parce que ce début de vacances profile déjà une rentrée incertaine,

Parce que le changement  ouvre des portes à certains et pour d'autres les lendemains sont sans issue...

Parce qu' hier il semblait plein d'énergie et aujourd'hui son  corps s'est effondré,

Parce qu'hier il était un enfant tourné vers l'horizon, aujourd'hui il s'est fracassé la vie, seul dans l'ombre,

Parce que demain je voudrais dénier la disparition prématurée de son fils et que je sais que je ne pourrais rien faire de plus que d'être là,

Parce que demain mes p'tites angoisses se réveilleront avec le jour et qu'aujourd'hui le monde est anxiogène,

Parce que  demain je fumerai en pensant à ma perte,

Parce que demain mon horizon se trouble alors que le ciel s' éclaircit au jour le jour,

Parce qu' hier mes amis ont passé sans trépasser et qu'aujourd'hui des amis continuent d'être là,

Parce que demain mes filles seront trop grandes pour être là alors qu'aujourd'hui je suis tout près et parfois trop loin,

Parce que demain mes parents ne seront plus là et qu' aujourd'hui je ne suis pas dans les temps...

Parce qu'aujourd'hui je sais d'où je viens et demain je me demanderai ce que je suis devenue,

Parce que demain je prends un virage sans mesurer, aujourd'hui, l'angle,

Parce qu' aujourd'hui je suis amoureuse, demain je rêve de mon amour présent,

Parce qu'aujourd'hui je ne suis toujours pas  une femme mure et raisonnable, demain je devrai faire face,

Parce  qu'aujourd'hui je suis toujours à rêver d'être ailleurs en tandem,

Parce qu'aujourd'hui je m'indigne sans rien pouvoir  faire, demain je referai toujours le monde en silence...

Parce qu' aujourd'hui je cours et  demain, au mieux, je marcherai,

Parce qu' hier j'étais sur mes "patates à roulettes" et aujourd'hui je dois déchausser,

Parcequ' aujourd'hui je me sens tranquille et demain je ne sais qui sera là, à mes cotés,

Parce qu' aujourd'hui je blogue dans le vide, demain je hurlerai mon écriture, 

Parcequ' aujourd'hui je peins sans filet, demain j'aurai retrouvé le fil de mon histoire,

Parcequ' aujourd'hui vous me lisez sans commentaire, demain je me demanderai comment faire...

Parce qu' aujourd'hui je ne sais pas qui suis je pour l'autre, demain je serai une autre,

Parce que demain l'été sera chaud, aujourd'hui je suis pleine de vitalité,

Parce qu' aujourd'hui je t'écris ce billet, demain tu le liras peut être,

Parce qu' aujourd'hui je songe à te l'adresser, demain nous nous croiserons sans nous  voir,

Parce qu' aujourd'hui je suis amère, demain je serai souriante,

Parce qu' aujourd'hui je suis morose, demain je penserai à tous ces lendemains prometteurs,

Parce qu' aujourd'hui je suis sans sommeil, demain je serai nébuleuse,

Parce que ce soir je pense à  demain,

aujourd'hui je navigue sur les remous de l'existence...

Parce que Démocratie, du grec "souveraineté du peuple", demain s'écrira en espéranto,

Parce que demain le bleu pétrole disparaîtra au profit du vert prairie,

Parce que demain tout n'ira pas si mal et aujourd'hui tout va plutôt bien,

Parce que tout cela fait que je suis encore sur ce blog,


Bonne nuit et bon lendemain

LN


Publicité
Commentaires
E
Parce qu'il y en a qui vous lise et qui font des commentaires...continuez !!! C'est un beau voyage que vous nous offrez là entre ces lignes, ces images, ces mots, ces peintures, ces idées....
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité