Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
24 novembre 2011

Un film, un regard...Mon pire cauchemar

mon_pire_cauchemar_affiche

Le film comique français semble prendre pour socle une forme  de critique sociale, soutenue par une force de situations  drôles et touchantes. Je pense au film avec F.Lucchini Mes femmes du 5ème étage, dernièrement Intouchables et    Mon pire cauchemar, d'Anne Fontaine,  où j'ai beaucoup ri. Je dois vous préciser que je suis assez exigeante sur le comique au cinéma et qu'Isabelle Huppert, habituellement, me refroidit.

L'histoire est assez simple. Il s'agit d'Isabelle Huppert, Galeriste intellectuelle, femme de pouvoir étriquée dans sa vie anésthésiée de bourgeoise,  et B.Poelvoorde, jouisseur sans modération, à la dérive. La rencontre de ces deux mondes décalés va être explosive.

Je ne vous en dis pas plus... L'interprétation de ces deux acteurs est excellente, à laquelle  s' ajoute celle d'André Dussolier. 

Ce film est un vrai régal, "une comédie rythmée par des effets de situation et des dialogues percutants. " 

Bon film

LN

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité