Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
29 novembre 2011

Un film, un regard...L'art d'aimer

687765_l_affiche_du_film_l_art_d_aimer_637x0_2Composé comme une série de scénettes , le film d'Emmanuel Mouret s'appuie sur un drame pour nous prodiguer des conseils pour attraper l'amour au moins une fois dans sa vie. Entendre la musique particulière à chacun qu'il peut entendre quand il est amoureux. Des phrases ponctuent les différentes "fables" : "Il ne faut jamais refuser ce que l'on vous donne", "Patience, patience...". Les acteurs les plus présents sont  François Cluzet , Julie Depardieu et la voisine de Cluzet joue très bien.

J'ai rit mais timidement. Le film manque de consistance, divertissant mais à la limite de l'ennui à mi parcours.

J'avais vu la bande annonce avec des dialogues drôles, finement composés et ayant la blues mania automnale, une bonne comédie ça détend plus qu'une clope. Je  me suis dit que je pourrai y découvrir  quelque chose de nouveau sur l'art d'aimer. Ben non  je crois que je suis assez en résonnance avec ces vibrations tandem complexes  et /ou légères comme un vol de libellule.

Bon film

LN

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité