Chatouillement De L'Âme

Chevalet de bord de mes peintures et de mes émotions de la vie. Entre pinceau et écriture teintée de mes états d'âme au fil du temps qui s'écoule, sans que je puisse le retenir.

vendredi 9 janvier 2015

Poésie contre la barbarie

NUITS BLANCHES

 

Pour ne pas sombrer dans le désespoir face à la barbarie, j'ai pris une injection  de poésie ce qui m'a redonné du souffle. Je suis allée voir  la pièce de théatre Nuits Blanches, inspirée de la nouvelle de Haruki Murakami " Sommeil" .

 Une très belle mise en scène: le décor japonisant épuré, sobre dégage une atmosphère de douceur, habitée par l'actrice qui met en poésie ce très beau texte de Haruki Murakami.

La finesse et l'élégance portée par la lumière feutrée, la tenue de l'actrice, simple et lumineuse, semble étirer le ryhtme de la nuit.

Une soirée tranquille,  comme un chuchotement à nos oreilles qui nous chatouille l'âme et interpelle sur le sens de nos vies. 

Le théatre est très agréable, le prix très raisonnable, l'heure pratique (19h) et la durée (1h)nous a permis de poursuivre la soirée au Béguin, petit café  très accueillant.
Bon Spectacle
LN

Posté par tanamo à 17:57 - Culture - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire