Chatouillement De L'Âme

Chevalet de bord de mes peintures et de mes émotions de la vie. Entre pinceau et écriture teintée de mes états d'âme au fil du temps qui s'écoule, sans que je puisse le retenir.

dimanche 18 janvier 2015

En quelques mots...et une chanson

" La véritable puissance destructrice du terrorisme réside, en fin de compte, dans le fait qu'il confronte l'être humain au mal qui se tapit en lui même, à ce qu'il y a de plus bas, de bestialde chaotique en soi. Cela vaut autant pour  l'individu que pour la société".

David GROSSMAN, Romancier et essayiste israélien.  Libération 16.01.2015

 Charlie ne défendait pas seulement la liberté d"expression.

" C'était la liberté tout court. Avoir peur de parler de sujets qui nous importent, nous laisser à des compromisssions avce nos convictions, c'est  déjà laisser béant des espaces de liberté. [...] Il se moquait des religions, mais aussi des doctrines qui sont les antichambres des fondamentalismes et que les bien- pensances s'employaient à propager: la pensée unique, le fondamentalisme de marché, le fondamentalisme budgétaire.[...]

Ces autres fondmentalismes sont aussi des violences, mais qui agissent par mort lente: l'exclusion, la précarité, bref la destruction des sociétés. "

Jean-Paul FITOUSSI, Economiste, Libération 16.01.2015

  

Hommage a Charlie Hebdo !!

Posté par tanamo à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire