Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
9 mars 2010

Réponse à la devinette, le vrai cul du diable

Le miroir, dit un proverbe du Moyen Age, est le vrai cul du diable. C'est un livre de Percy Kemp, où Anna entretient une relation ambiguë avec les miroirs. Elle va découvrir le décalage entre notre regard porté sur nous mêmes et la perception des autres. " Anna avait douze ans quand sa grand-mère la surprit un soir devant un miroir, outrageusement maquillée et flottant dans une robe et des souliers ayant appartenu à sa mère....[...] ...dans une gravure représentant une jeune fille admirant sa belle chevelure dans une glace tandis que, derrière elle, un démon  lui faisant une horrible grimace ne lui tendant son derrière, lequel se reflétait dans le miroir qu'elle tenait à la main. "

Après avoir lu ce livre je ne me regarde pas de la même façon dans mon miroir, le matin....Et ça fait peur:)))

medium_miroir_

Publicité
Commentaires
S
Premier coup d'essai - sûrement pas un coup de maître- mais qu'importe, il faut bien un jour se lancer dans cette nouvelle forme de communication à laquelle je risque de prendre goût! Sur le sujet, sans aller aussi loin que l'auteur, j'ai tjrs pensé que l'image renvoyée par le miroir n,'était qu'un pâle reflet de la réalité, telle qu'appréhendée par le regard d'autrui. Alors ne nous désolons pas sur quelques défauts apparus dans la glace... L'aura n'est pas que visuelle, loin de là. Notre rayonnement vient toujours de l'intérieur!...
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité