Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
9 avril 2010

Nouvelle

    Bascule un soir d’ Oh -rage    




 orage

      

 



Premier fragment

Ce n'est pas un roman : ce que je raconte est ordinaire. Je suis un type ordinaire, un bon peintre en lettres. Je savais faire de belles lettres, de toutes les formes, sur toutes les surfaces, de toutes les couleurs, d’alphabets d’ici et d’ailleurs.

 

En réponse à votre lettre si aimable, aux tournures élégantes voici à votre demande quelques strophes de ma vie. Pour mieux me connaître, dites-vous. Vous prenez le risque de basculer dans un monde torturé et de renoncer à votre vocation de me relier au monde des vivants, ceux du dehors, là où le ciel enveloppe chaque âme. Ici la voûte céleste n'est que moisissures, griffures, mots désespérés, pierre irrégulière que je contemple dans les moindres interstices pour me plonger dans des paysages seuls de moi connus et dons je fais mon territoire .Mais voyons les interstices de ma jeune existence. Comment m'imaginiez-vous. Un quinquagénaire ou au moins la trentaine. Eh bien je suis un senior comme ils disent.  62 ans depuis 2 mois et treize jours. Je compte chaque jour qui passe maudissant le monde de ne point faire passer le temps plus vite ou qu’il me rattrape. A vous écrire je peux dérouler le parchemin raturé, biffé mais néanmoins lisible d'une existence paisible ordinaire jusqu'à cette nuit d'orage…….. 

                Qui suis-je ? Parfois je me le demande, je ne sais plus très bien. Un visage polymorphe, un corps aux multiples empreintes, un roc érodé, de pics, de failles et de gouffres.
Je ne sais plus très bien où ma vie a commencé. J'ai perdu les seuls objets qui auraient pu fixer des instants, des visages. Ils m'ont tout pris, ils m’ont bafoué, enfermés, punis  et mes lettres dessinées sont la seule mémoire des traces que j'ai laissé.

 A suivre.....

LN

 

Publicité
Commentaires
V
Je suis très enthousiaste : début prometteur ! C'est très fluide et super bien écrit ! Quel est ce mystérieux personnage...? A quand la suite ?
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité