Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
23 avril 2010

Intermède

Retour d'Amsterdam

 

Amsterdam_avril_2010_020

Paisible. Déploiement de vélos, des péniches tanguent doucement au gré de l'eau. Les champs de tulipes dessinent un horizon multicolore et je rêvasse au fil de pensées sereines. C'était cool!!!!


Jeu d'écriture:  un tautogramme*

Caroline créchait dans une cabane, calfeutrée, cloitrée. Son calvaire était cadencé par la cloche de Coqueline. Coste devant la cheminée crépitante coupa court à toute conversation. Il crayonna sur son calepin cinq croquis. Courbes, cercles. Caroline regardait crédule , en-coquillée dans sa chemise et dans ses cris de cœur. Quel charivari coutumier. Chacun craignait de l'autre cette colère catapultée de leurs citadelles cérébrales.

Le crépuscule chevauchait sur les collines: les conifères, tels des clochers conviant les cieux à capituler. Le cœur de Caroline cognait. Elle continuait de chérir Coste. Consciente de sa clémence, certaine de sa confiance, calmement, elle se coucha sur les les coussins camaïeux du canapé.

Coste céda à sa curiosité. La cabane contenait une collection de coffres ciselés. Capharnaüm, cadres, croquis, crayons, une carte du Cambodge...Et un cahier. Il commença sa conquête. Au delà du contour des croquis il se crispa, confus. Cherchant à comprendre sa cécité devant tant de créativité il contempla le crépuscule. Combattre ou croire. Le chemin de Caroline s'ouvrait à lui. Coste choisit Caroline. Calée contre lui, au creux de lui même, elle comprit que son combat était caduque. Elle circula au cœur de ses pensées, comblée par la certitude d'avoir enfin conquis Coste.

Pour la première fois, il lui chuchota Caline. Cinq ans après elle répondait communément , Coste....

* Tautogramme, du grec tauto, le même et gramma, la lettre....

Publicité
Commentaires
L
Bonheur de lire ton commentaire Soeurette et je suis<br /> ébouriffée par cette émotion matinale.<br /> Je suis très contente que ça te plaise.<br /> Grande tendresse et plein de chatouillements de l'âme pour toi:))
K
Je découvre ton blog que je viens de découvrir tout entier en une seule fois...ressentant des émotions toutes mêlées. <br /> Quel plaisir !<br /> Je suis comme si j'avais découvert une plage de coquillages magnifiques, chacun d'eux est différent tout en étant semblable et c'est à chaque fois un émerveillement !<br /> <br /> Bravo l'artiste ! quel talent !<br /> <br /> Assurément, ton "chatouillement de l'âme" est un voyage fantastique pour notre âme.<br /> <br /> Bisous, tendresse, affection<br /> La kik soeur
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité