Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
27 mai 2010

Résultat du Concours

Lauréate de ce concours , SP nous livre la suite qu'elle a imaginée à Bascule un soir d'Oh-Rage

Huitième fragment :

REQUIEM FOR A DARK DREAM

« Mes chers amis,quand je mourrai,
Plantez un saule au cimetière.
J’aime son feuillage éploré;
La pâleur m’en est douce et chère
Et son ombre sera légère
A la terre où je dormirai. »
Alfred de Musset

Louis DOMMAGE à Monsieur ALLEGRIA,
Code de sécurité : DVKA
Animateur de l’Atelier d’écriture :
« Résidence des saules et des peupliers »
(Communauté pour seniors valides et indépendants)

Cher Ami,

Dans l’impossibilité d’être présent à la séance finale de nos rencontres de cette année, je vous remets les huit fragments de ma participation au concours d’écriture.

Concernant le sujet à traiter :
"Fiction ayant pour thème l’une des maximes ou citations que vous aurez choisie pour caractériser votre existence",
Ne soyez pas étonné si j'ai opté pour une citation de Jean-Paul SARTRE « L’enfer, c’est les autres… »(Huis clos). Celle-ci n’éradique nullement de ma vie l’art et la poésie qui n’ont pas manqué de toucher mon âme et de l’émerveiller…
Ainsi, même introverti, j’ai su jouir des dons qui, traversant le temps et l’espace, m’ont permis de m’identifier à la dramaturgie des arts en tous leurs états : littérature, théâtre, musique ou cinéma. Effet cathartique garanti !
J’assisterai, bien entendu, le mois prochain à la proclamation des résultats.

Cordialement

L.D

ATELIER

*

Hors antenne je contacterai SP pour lui remettre son prix bien mérité, un livre

Demain je vous posterai la suite d'origine celle qui clôturera ma nouvelle...


Publicité
Commentaires
V
Très jolie fin ! Je n'aurais pas fait preuve d'autant d'imagination! Bravo à SP ;-)
L
P'tit coucou LN, bien occupé ce week end, je t'embrasse, bonne journée...
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité