Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
16 septembre 2010

couple de coraux échoués au crépuscule de leurs cœurs chavirés.

Caroline créchait dans une cabane, calfeutrée, cloitrée. Son calvaire était cadencé par la cloche de Coqueline. Coste devant la cheminée crépitante coupa court à toute conversation. Il crayonna sur son calepin cinq croquis. Courbes, cercles. Caroline regardait crédule, en-coquillée dans sa chemise et dans ses cris de cœur. Quel charivari coutumier. Chacun craignait de l'autre cette colère catapultée de leurs citadelles cérébrales.

Le crépuscule chevauchait sur les collines: les conifères, tels des clochers conviant les cieux à capituler. Le cœur de Caroline cognait. Elle continuait de chérir Coste. Consciente de sa clémence, certaine de sa confiance, calmement, elle se coucha sur les les coussins camaïeux du canapé.

Coste céda à sa curiosité. La cabane contenait une collection de coffres ciselés. Capharnaüm, cadres, croquis, crayons, une carte du Cambodge...Et un cahier. Il commença sa conquête. Au delà du contour des croquis il se crispa, confus. Cherchant à comprendre sa cécité devant tant de créativité il contempla le crépuscule. Combattre ou croire. Le chemin de Caroline s'ouvrait à lui. Coste choisit Caroline. Calée contre lui, au creux de lui même, elle comprit que son combat était caduc. Elle circula au cœur de ses pensées, comblée par la certitude d'avoir enfin conquis Coste.

Pour la première fois, il lui chuchota Câline. Cinq ans après elle répondait communément, Coste....

cabane_pecheur_400x250

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité