Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
1 mars 2011

HAIKU de défense des amphibiens...

Pour digérer l'actualité  tumultueuse, une poésie récréative... 

  Grenouille amaigrie

ne te désespère pas_

Issa est tout près

  ISSA

  Poète bouddhiste japonais ( 1763-1827)

Saviez-vous que les amphibiens meurent écrasés, en traversant les voies routières. Le crapaud n'a d'yeux que pour sa grenouille et  ne voit pas les monstres roulants. Paf, Splashhh... des écorces d'amphibiens jonchent le bitume.Pour la protection des batraciens insouciants, sont installées des aides de traversée, des tunnels.

    Avec un tel chant

juste une petite danse

grenouille coassante!

ISSA

  Automobilistes,  randonneurs si le sol est mou sous vos roues ou vos pieds, arrêtez-vous, quelque chose coasse sous vos crampon.

LN

amphibien001

Publicité
Commentaires
S
Salut.<br /> Un petit message pour vous dire que les articles sont top !<br /> Encore bravo
B
Un certain Stephan a écrit un poème sur les grenouilles et leur problèmes avec les temps modernes, je le trouve bien adapté, il est sur le site " creapoemes.com "<br /> Quant à moi je reprends d'ISSA<br /> " ne possèdant rien...comme mon coeur est léger...comme l'air est frais "<br /> <br /> Au plaisir de vous lire...
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité