Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
7 novembre 2011

Poème sous la pluie...

etoile1

" Funambule, je surfais sur le bitume inondé

Sous les rouleaux d'écume des parapluies"

m'a crapaüté à l'oreille, un de ces funambules sur roulettes...Tandis que sous mon ombrelle noire, mes pensées dégoulinaient de mon nénuphar et que je rengainais ces quelques vers :

 L'étoile a pleuré rose au cœur de tes oreilles,
L'infini roulé blanc de ta nuque à tes reins
La mer a perlé rousse à tes mammes vermeilles
Et l'Homme saigné noir à ton flanc souverain.

 Arthur Rimbaud

 Lecteurs assidus, je vous l'ai déjà soufflé ce petit bijou de poésie  mais vous en souvenez vous de ce joyau? A  goûter sans modération...

 Funambule, je surfais sur le Web quand l'adieu d'un blogueur cinéphile,  Plan-c, m'a fait écho.  Je  vous invite à visiter son blog bouclé,  www.plan-c.fr et à le suivre sur link.

 Bonne nuit ou bonne journée selon votre horloge climatique...

A votre GuY - se

 LN


Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité