Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
26 septembre 2012

Je descends du singe...

Et je me suis cassé la gueule.


J'ai trébuché sur mon arrogance. 

 J'incarne  la toute puissance,

Je gratte le ciel, toujours plus haut.

 

 Je suis illusionniste, conteur,

mais aussi  calculateur.

 J'ai gouverné la finance,

accumulé vos richesses.

 J'ai creusé le fossé entre les nantis et les autres,

Pour garantir mon pouvoir.

 

J'ai soumis vos âmes aux divinités

J'ai fanatisé les âmes pieuses

 

J'ai rêvé de destruction massive, 

J'ai fomenté les guerres.

 J'ai tiré les ficelles des marionnettes gouvernantes,

J'ai asservi les peuples.

 

J'ai déraciné l'homme,

J'ai bâti des mégapoles, 

J'ai séparé les uns des autres, 

 

J'ai captivé vos esprits,

J'ai paralysé votre créativité, 

J'ai aiguillé vos dépendances.

 

J'ai trafiqué la Connaissance,

J'ai insufflé en vous le goût de l'apparence.

 J'ai inventé la futilité, l'inutile,

J'ai gadgétisé la vie des foules.

 

 J'ai tapissé le monde d'écrans plats,

Je vous ai capturé dans la toile virtuelle.

 J'ai conditionné votre pensée,

par l'image, l'écran, l'éphémère.

 

J'ai fragmenté le fraternel,

J'ai verrouillé les esprits rebelles.

 

J'ai dompté la faune, la flore,

J'ai marché sur la lune,

capté les rayons solaires,

exploré les océans,

conquis presque tous les territoires terrestres.

 

Génie de la génétique,

J'ai transgressé la reproduction naturelle, 

Le petit d'homme naît en F.I.V,

Les  graines, dans les laboratoires.

 

J'ai froissé mon identité, mon humanité

J'ai perdu le sens,

mon essence.

Un non sens...

Mon existence.

 

Je me suis égaré dans mon propre labyrinthe.

 

 J'ai trahi la terre nourricière.

Sèche, aride, elle souffre et meurt.

 

Mes fantômes me saignent,

Mes cauchemars me hantent.

 

J'ai prévu ma disparition,

J'ai envisagé ma succession.

Les Indignés,

Descendants de Lucy, l'éthiopienne...

 

LN

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité