Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
29 août 2011

Un temps pour elles, intempor- elles 6

Le temps des vacances, celui tant attendu, est là, inattendu. Le réveil est en panne, la sieste , quotidienne et le café, oublié, reste froid. Ses yeux sont vides ou pétillants, sa peau est ombrée des éclats solaires, son corps, fourbu, ne sait plus s'il doit se lover ou s'étirer. Faire le chat: se pelotonner, dormir, s'abandonner à la somnolence.

Son  territoire est déserté. Seuls quelques familiers sont déjà rentrés ou sur le départ ou simplement dans leur sphère quotidienne. Le pavé propret se prête à ses foulées matinales.

Le temps des vacances touche à sa fin, se rétrécit. La vacuité l'effeuille, le temps plein, agité s'incruste dans son chronomètre hebdomadaire. Son horloge biologique journalière, résiste aux tempêtes intempestives des "choses à faire".

Le soleil de plomb annonce la flânerie estivale alors que le monde s'époumone à rassembler ses troupes pour la rentrée : les pays en rébellion, les famines, le CAC 40, les profs et les écoliers, les élections, DSK, la météo, l'économie mondiale, le nucléaire, les fonds de pension, les niches fiscales, les précaires, les questions sociales, les fuites du Bac,..tout doit être en ordre. Une seule file, que rien ne dépasse,  ranger vos mots et vos maux...

Le temps pour elle de re-visiter ses engagements, son organisation, ses activités, ses passions, son indiscipline, ses  projets, ses rêves, ses fausses résolutions.

Le temps d'une dernière gourmandise pastorale, d'un égarement aux émois de ses vacances.

En expirant le souffle d'hier, son  inspiration propulsa sa lyre sur les feuillets d'un moleskine imaginaire. Elle se rendormit pour pouvoir écrire la suite inédite...

 LN

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité