Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
8 décembre 2011

Je voulais vous dire...

Ce matin, en un éclair,  au saut du lit je me suis dit,   je vous écrirai de la poésie.  J'ai attrapé deux livres, l'un d'Aragon "Les Adieux", l'autre d'Issa "Haiku".

Aragon, blues ou Issa, la nature.  Aragon m'a accroché, la page s'ouvre . Je vous  offre la première strophe :

Les Rendez-vous

  1-

Tu m’as quitté par toutes les portes
Tu m’as laissé dans tous les déserts

Je t’ai cherchée à l’aube et je t’ai perdue à midi
Tu n’étais nulle part où j’arrive
Qui saurait dire le Sahara d’une chambre sans toi
La foule d’un dimanche où rien ne te ressemble
Un jour plus vide que vers la mer la jetée
Le silence où j’appelle et tu ne réponds pas

Tu m’as quitté présente immobile
Tu m’as quitté partout tu m’as quitté des yeux
Du coeur des songes
Tu m’as quitté comme une phrase inachevée
Un objet par hasard une chose une chaise
Une villégiature à la fin de l’été
Une carte-postale dans un tiroir
Je suis tombé de toi toute la vie au moindre geste

Tu ne m’as jamais vu pleurer pour ta tête détournée
Ton regard au diable de moi
Un soupir dont j’étais absent
As-tu jamais eu pitié de ton ombre à tes pieds

     
                                             Aragon  ( 1897 -- 1982 )

Et Aragon me souffle encore ce matin une de ses Echardes,

"Il ne suffit pas de se taire

Il faut savoir dire autre chose."

 Que la voix d'Aragon vous accompagne ...

 Bonne journée

LN

7969153_vignoble_venu_raisin_pourpre_au_lever_du_soleil_en_toscane_italie

Lever du soleil en Toscane,Italie

Publicité
Commentaires
T
Merci de ta visite. L'amour chavire les âmes...
H
C'est tellement beau et simple. Emouvant !
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité