Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
10 décembre 2010

J'ai fais ma touriste...

    Rouecompo


Hier, j'ai arpenté le quartier Opéra -Tuileries comme une touriste. Après avoir pris un café en terrasse , avec ma fille- rien n'arrête les enfumées- elle m'a entrainé dans les magasins classiques : Mango, Zara. Le but était de me dénicher une fringue sympa, c'est à dire élégante, confortable, jolie...Sur les cintres, sur les tables, une seule tonalité sombre, des couleurs  beigasses, noires, marrons tirant sur le moutarde. Des hauts ringards qui me font penser aux tenues de mes maitresses d'école, il y a quand même  plusieurs décennies. Ce que j'aime c'est des couleurs, pas clownesques mais la petite tonalité  qui illumine. Vous me direz c'est l'hiver et donc, en hiver, c'est acté, la mode en rajoute une couche: le froid, une lumière blafarde ou grise, des jours trop courts et des vêtements moches et ternes.  

 

 

 

    Finalement, nous nous sommes dirigées vers les Tuileries. Nous voilà chez Colette. AH Colette, un lieu incroyable. Un magasin où il n'ya que de l'inutile, tout ce dont tu peux te passer mais en plus tu ne peux rien en faire. Mais tout ce beau monde, branché, bobo s'ébahit. "Oh c'est trop fort..." devant un truc dont j'ai cherché l'usage. Ma fille m'a confirmé que ça ne servait pas forcément à quelque chose. Oui d'accord, il n'y a pas que l'utile dans la vie,  mais c'est même pas décoratif. Une minuscule tête de père noël avec un petit trou en dessous. Oh tout un symbole...  

 

       J'ai fini ma ballade par  le jardin des Tuileries. Les portes fermées, j'ai affronté le sol glacé jusqu'à la Place de la Concorde     où le ciel en feu m'a soufflé ces quelques photos.  

 

  La-concorde-compo.jpg

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité