Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
1 décembre 2011

Autour d'un regard incertain.8

P1040548

Dérives d’absence

 

J’ai égaré mon sommeil sur le radeau Miramar,

Sur lequel j’ai vogué une année durant.

Sommée de descendre à Terre,

Je dérive d’absence.


Mon ancre s’emmarécage,

Plus de flux et reflux,

La Mer étale soupire.

 

Seule sa poésie, retrouvée dans mes écailles,

Survit à son ouragan silencieux.

Sur le reflet de nos souvenirs perlés

Etincèle encore le bonheur nacré d’hier.

 

Les amants cathédrales s’éclipsent.

« Depuis lors, témoignent les voûtes ancestrales,

De leurs étreintes, au relief d'une Cathédrale. »

 

LN

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité