Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
29 octobre 2012

Au fil d'une oeuvre, un livre...

Extrait du tout petit livre d'Antoine Tabucchi  Les trois derniers jours de Ferdinand Pessoa.

Dans un  monologue peuplé de voix intérieures, le poète acceuille et dialogue avec ses amis, pour un dernier verre...

fernando-pessoa

" J'ai peint des tableaux avec des mots."

"J'ai utilisé les mots comme s'ils étaient des pinceaux qui peignent une toile et ma palette était l'aube et le couchant sur Lisbonne." Antoine Tabucchi

 

 J'entends l'écho

en humant l'aube et le crépuscule de mes songes.

 Mes pinceaux hésitent,

se courbent.

Tempête sous mon crâne,

La houle a tout emporté.

 

J'attends  que revienne

l'accroche,

crochet du gauche, 

celui qui sonne

le glas du combat

contre mes maux.

 

Liseuse de bonne aventure...

 Le temps d'une pose,

nue,

sans dessous,

J'entends le silence

de l'écriture...

 LN

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité