Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
31 octobre 2012

T.G.V 8515 voiture 09 Place 42 fenêtre...

Carnet de route. Lundi 13 Août, jour laissé en friche.Que s'est il passé ce jour là où n'apparaît que la date. Depuis, la page est restée vierge. Nous sommes le 30 Octobre. Quel alibi pour ce Lundi 13: interruption, absence du scribe. 

 
Ce jour, Paris-Dax.  

Musique: Habla con ella, Parle avec elle. Claquement de mains. Quand l'écoute se fait plus fine, je perçois les mots d'enfants, qui s'inventent leur monde, tandis que les vieux ne se le racontent plus.  

Le ciel des vacances est dégagé de tout ombre.

A comme Avalon. Choeurs engagés, combattants d'un autre espace et soudain se relief une voix gorgée de sensualité. 

 

Mon voisin lit "Comment apprivoiser le buffle"...Chasseur venu dans les pyrénées? Des buffles en pays basque? Je n'ose pas questionner. Voyage en train. Vacuité. Interstice entre les uns et les autres. Chacun dans sa bulle.


"Les vacances c'est quoi au juste. Partir quelque part ou quitter quelque chose?" Lecture de Zona Frigida d'ANNE.B RAGDE. Un voyage dans l'antarctique Nord...

Vacances tranquilles. On part quelque part pour suspendre quelque chose, pour pouvoir y revenir, avec distance. Reculer sans tomber, un pas de côté. Quelques pas au bord du pré-cipice, au point de croix des chemins, au pic du doute. On se rattrape, on inspire, s'inspire des hier pour les lendemains. Deux mains... pouces levés... foulées raisonnées... une fêlure dans le relief à peine vallonné des jours passés. 

Je cherche un titre pour ce billet. Il me reste 50mn avant l'arrêt complet du périple.

Au fil du rail, je déraille. 
Cabotinage sur les voies ferrées.Arrivée.

Regard rivé sur la Mer,

Je m'égare...Un bonheur!


A Bientôt
LN

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité