Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatouillement De L'Âme
25 janvier 2014

Au fil d'une oeuvre, Serge Labegorre, peintre...

Au fil de mes déambulations dans la ville, le regard d'un tableau de  Serge Labegorre m'a accroché. Sommée d'entrer et d'être le regardeur du jour.

 Subjuguée par la force de ces portraits, Prélats, Femmes, je me suis laissée happer par ces visages tendus, au regard intense. Habités par la tragédie, ces personnages théatralisés sont entourés de noir. " Le noir est l'absolu du bleu d'éternité. Le noir est une couleur, une valeur qui permet d'abolir le temps", nous dit le peintre.

 Et mon temps s'est suspendu, dans la rencontre avec ces figures, de rouge vêtues, incarnant la violence, la passion, de l'existence? J'ai retrouvé mes rouges, garance, vermillon, ces coups de pinceaux  vigoureux, affirmés.

 Très belle découverte.

 L'exposition a lieu à la Fondation Taylor, Galerie située place Saint -Georges, Paris 9ème. Bel endroit pour une  rencontre, picturale ou sculptée.

 Je vous conseille de regarder la vidéo (sur le site du peintre) où il nous fait découvrir son atelier, son univers...

 Belle visite.

LN

Prélat

Publicité
Commentaires
Publicité
Chatouillement De L'Âme
Chatouillement De L'Âme
Publicité